En bref…

29/08/2022 mis à jour: 02:38
601

- JSMB : Le club risque le forfait

La JSM Béjaïa risque de ne pas s’engager en championnat à l’occasion de la nouvelle saison 2022/2023 dans la mesure où la direction ne s’est pas acquittée des frais d’engagement pour la nouvelle saison alors que le dernier délai était prévu pour avant-hier, samedi.

Ainsi donc, la situation semble être encore plus inquiétante, d’autant plus qu’il n’y a aucun signe de la part des dirigeants pour trouver des solutions urgentes et débloquer la situation. Le premier délai s’achève ainsi sans que les dirigeants réagissent alors que les retardataires auront encore une semaine devant eux pour payer les frais tout en payant une amende.

Dans le cas où cela n’aura pas lieu, le club va déclarer forfait et c’est ainsi que les supporters ont tenu à afficher leur inquiétude devant cet état de fait en interpellant même les instances sportives, mais aussi le CSA/JSMB pour intervenir afin d’éviter la disparition du club.

Des anciens dirigeants se sont montrés aptes à prendre la gestion, mais à condition que la SSPA cède et que le responsables actuels ne se mêlent plus dans la gestion. Ce qui n’est pas pour arranger les affaires du club étant donné que le pire est à craindre.

- MOB : Le CSA aux commandes

C’est désormais officiel, le CSA/MOB sera aux commandes du club pour la nouvelle saison 2022/2023 après avoir accepté de prendre les destinées du club à la suite de la démission des actionnaires, comme cela a été décidé lors de la réunion tenue dimanche dernier au niveau du siège de la société.

Ayant déjà procédé au paiement des frais d’engagement au niveau de la Ligue Interrégions, le CSA a même entamé les préparatifs de la nouvelle saison puisque la date de la reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui lundi après le regroupement d’hier avec les joueurs restants et des jeunes issus de la réserve.

Selon les informations en notre possession, la reprise devrait être assurée par Mélizou qui a déjà travaillé au club la saison écoulée, alors que les dirigeants seraient déjà en négociations avec un entraîneur pour lui confier la barre technique. Selon la même source, un stage de préparation aura lieu ces jours-ci.

Cela dit, il est attendu à ce que l’effectif soit renforcé avec l’arrivée de nouveaux joueurs au cas où le bureau fédéral venait à réduire le montant exigé aux clubs endettés par la CNRL afin de permettre à un grand nombre de clubs de se renforcer en prévision de la nouvelle saison. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.