EN A’. Algérie 0 – Togo 0 : Les Verts se contentent du nul

12/04/2022 mis à jour: 09:55
847
Les Verts butent sur une défense togolaise bien organisée

La sélection nationale des joueurs locaux (EN A’) s’est contentée d’un match nul (0-0) face à son homologue togolaise lors du deuxième match amical, disputé dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Après la réaction des Togolais en fin de première rencontre, disputée et perdue (1-0), on s’attendait à une deuxième partie plus serrée. Les camarades du jeune Belouizdadi, Mrezigue, seul rescapé de l’équipe qui a débuté le premier match jeudi, ont certes dominé la rencontre avec une meilleure possession du ballon mais sans parvenir à trouver la faille face à une équipe togolaise bien organisée en défense et au milieu de terrain. 
 

Les visiteurs ont fermé toutes les issues en dépit des tentatives des joueurs algériens. Benhammouda (16e) puis Benbouali (23e) butent sur l’excellent gardien de but togolais, Morou Youssouf. En seconde période, le coach Bougherra effectue des changements avec l’incorporation de Nessakh, le portier Saïdi, l’auteur du but du premier match, Dahamni, mais les Verts ne parviendront pas à faire la différence malgré les tentatives de Benhamouda et Bensayah. 
 

A rappeler que cette double confrontation face au Togo s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) qui se déroulera en Algérie en janvier 2023. Ce premier stage aura permis au coach Madjid Bougherra d’effectuer une revenue d’effectif et d’avoir une idée sur les qualités intrinsèques des joueurs convoqués. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.