Elle s’étalera jusqu’au 26 octobre : Inauguration hier de la première exposition algérienne au Qatar

23/10/2024 mis à jour: 12:56
1579
Photo : D. R.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a inauguré hier à Doha (Qatar), en compagnie du ministre qatari de l'Environnement, Abdullah Bin Abdulaziz Bin Turki Al Subaie, la première édition de l'Exposition des produits algériens à Qatar. C’est ce  qu'a indiqué un communiqué du ministère.

Cet événement économique, auquel prennent part plus de 150 entreprises nationales, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Qatar, avec l’objectif de faire connaître les différents produits algériens de qualité sur le marché qatari, ajoute la même source.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, Salah Attia, du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, du président de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), Charaf Eddine Amara, ainsi que du président de la Ligue des hommes d’affaires qataris, Cheikh Fayçal Ben Kacem Al Thani, lit-on dans le communiqué.

Organisée par la société  Tasdir (filiale du groupe Safex) en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie  (CACI) et la Chambre qatarie, cette exposition s’étalera jusqu’au 26 octobre  avec comme  objectif renforcer les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Qatar.

Les entreprises algériennes exposeront  à cette occasion une large gamme de produits, à l’instar des produits agroalimentaires, industriels et artisanaux. Cette initiative s’inscrit en effet dans une dynamique visant à consolider la présence des produits algériens sur la scène internationale et à créer de nouvelles opportunités pour les entreprises algériennes dans la région du Golfe.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.