Malgré sa défaite, samedi, en dehors de ses bases face à l’ASO Chlef, la JS Kabylie garde toujours sa place en tête du classement. Elle a raté de peu le partage des points avec son homologue de l’ASO qui a, à la dernière minute des débats, réussi à inscrire l’unique but de la partie et s’emparer des trois points de la victoire.
Les Canaris n’ont pas démérité puisqu’ils ont assuré un bon match jusqu’à l’ultime minute de la partie, mais sans pour autant parvenir à concrétiser. L’entraîneur des Jaune et Vert, Abdelhak Benchikha, a reconnu qu’il y a eu effectivement un manque de concentration de ses poulains même s’ils ont tenu tête à leurs vis-à-vis pendant 90 minutes.
«Il y a eu des occasions que nous n’avons pas pu exploiter pour marquer des buts. Nous avons joué avec un effectif amoindri», a-t-il déclaré, estimant que les joueurs alignés lors du match face à l’ASO manquent d’expérience. «Les 11 éléments qui ont joué à Chlef ont moins de 23 ans, ce qui explique un manque d’expérience et de concentration.
C’est le football, un jour, on joue au complet, un autre, on est obligé de voir comment remplacer les absents», a-t-il ajouté, précisant qu’il y a plusieurs titulaires qui n’ont pas fait le déplacement à Chlef, car ils sont en convalescence. Ils souffrent de blessures, a-t-il affirmé. Le coach de la JSK souligne, en outre, que son équipe est en tête du tableau. Elle est, a-t-il soutenu, la seule à avoir joué 8 matchs successifs sans défaite et avoir enregistré sept victoires depuis le début du championnat. «Je tiens à remercier le public de la JSK qui soutient toujours, dans toutes les circonstances, notre équipe. Nos supporters sont magnifiques», a-t-il laissé entendre avant de rappeler que les Canaris ont aussi un rendez-vous important, le week-end prochain, à savoir le match de Coupe d’Algérie (32es de finale).
Ils affronteront l’ES Guelma. Ainsi, en prévision de cette rencontre, ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour la préparation de cette rencontre. De son côté aussi, le président de la JSK, Ould Ali El Hadi, a également rassuré que les Canaris sont en bonne voie pour se maintenir en tête dans le classement. Il a aussi rendu un grand hommage aux inconditionnels de la JSK qui se sont déplacés à Chlef afin de soutenir leur équipe.
«Vos sacrifices n’ont pas d’égaux»
«Nous nous inclinons devant votre courage, votre présence massive et habituelle. Vos sacrifices n’ont pas d’égaux. Nous partageons profondément votre déception face au résultat de Chlef. Vos attentes et exigences sont tout à fait légitimes, et nous en sommes pleinement conscients. Vive la JSK. Vive ses supporters, nos supporters», a lancé M. Ould Ali à l’endroit du public des Jaune et Vert qui ne cesse de se distinguer par son comportement qui épate aussi bien au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou qu’ailleurs, dans les autres wilayas, lors des matchs de la JSK, à l’extérieur. Il est ainsi utile de rappeler que les supporters et le jeune talent Lahlou Akhrib de la JSK ont été respectivement plébiscités et gratifiés, la semaine dernière, du titre de meilleur public et meilleur espoir de l'année 2024 par un sondage réalisé par le site électronique spécialisé DZ Match. «Pour cette année 2024, vous vous êtes adjugés, à l'unanimité, le prix du meilleur public.
Le prix a été remis des mains de Mohamed Maouche, une des légendes de la glorieuse équipe du FLN qui a porté le message de l'indépendance dans les événements sportifs de l'époque», a déclaré Ould Ali, en signe de reconnaissance au comportement exemplaire des supporters de la JSK. «Une distinction plus que symbolique qui révèle le degré d'engagement de chacun de vous pour respecter les valeurs du club, honorer son image et préserver son aura.
Ce titre vous est dédié : à chacun et à chacune, en Kabylie, dans toute l'Algérie et à travers le monde, mais aussi à la mémoire des supporters qui nous ont quittés», a-t-il confié. «Je réitère, en mon nom personnel et au nom de la direction, notre engagement à vous réunir les conditions de votre confort et à vous donner le meilleur sportivement en hissant le club au sommet du podium national et africain», a-t-il ajouté, tout en félicitant aussi Akhrib Lahlou pour le titre de meilleur joueur espoir de l'année 2024. «Nous sommes fiers de toi et te souhaitons encore plus de succès dans ta carrière.
Continue de nous émerveiller et de faire plaisir à notre public. Nous serons toujours là pour te soutenir», a-t-il rassuré. Par ailleurs, notons aussi la grande performance réalisée par l’équipe féminine de la JSK qui s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe d'Algérie après avoir battu, avec un score inédit de 20 buts à zéro, son homologue de l’EFBJ Ouargla. Sous la direction de Naïma Laouadi, les joueuses de la JSK ont réussi une grande ascension en un laps de temps très court.
Outre les résultats probants obtenus durant la saison en cours, il est important de rappeler aussi l’accession en division 2, décrochée, haut la main, en juin, après avoir couronné l’année sportive avec un parcours sans faute, en totalisant 36 points pour 12 victoires pour autant de matchs avec une attaque qui a inscrit 62 buts. Un parcours sans défaite pour cette équipe qui inscrit ses ambitions dans une perspective visant d’aller toujours de l’avant et décrocher d’autres trophées.