Elle devait avoir lieu hier : L’audition de Abdelkrim Zeghileche reportée au 6 mars

03/03/2022 mis à jour: 20:10
987

L’audition sur le fond du journaliste et militant Abdelkrim Zeghileche, prévue hier devant le juge d’instruction près le tribunal d’El Ziadia, à Constantine, a été reportée. Elle aura lieu dimanche 6 mars, selon le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD). La même source rappelle que Abdelkrim Zeghileche a été placé sous mandat de dépôt depuis le 24 janvier 2022.

Il est poursuivi pour «apologie au terrorisme» en vertu de l’article 87 bis 12, «utilisation des technologies de l’information pour diffuser des idées terroristes» (article 87 bis 4) et «affichage et diffusion au public de publications portant atteinte à l’intérêt national» (article 96 du code pénal).

Toujours au tribunal de Constantine, le juge d’instruction a également auditionné sur le fond Bousiod Aya Boutheina, qui se trouve sous contrôle judiciaire.

Plusieurs détenus d’opinion, selon la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, ont été auditionnés hier et avant-hier par les juges d’instruction à travers le territoire national.

Selon l’avocate et membre de la direction du RCD, Fetta Sadat, le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné, hier également, le renvoi devant le tribunal section correctionnelle du dossier des détenus d’opinion Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud, Malik Riahi, Soheib Debbaghi et Tark Debbaghi. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.