Elle couvrira dans une première phase les marques Peugeot, Citroën et Opel : Stellantis, le géant de l’automobile, installe son enseigne «Distrigo» en Algérie

12/05/2022 mis à jour: 21:31
8565
Photo : D. R.

Les pièces de rechange d’origine des marques Peugeot, Citroën et Opel sont, désormais, disponibles à volonté en Algérie.

En effet, la première «plaque» Distrigo au service de l’ensemble de la région centre du pays vient d’être installée par le géant de l’automobile Stellantis. Elle est située à Boufarik, wilaya de Blida. Présente dans plus de 10 pays dans le monde avec 139 plaques, l’enseigne Distrigo s’implante, ainsi, pour la première fois en Algérie, à travers un réseau de distribution dédié à la région centre du pays.

A partir de juin prochain, deux nouvelles «plaques» Distrigo seront inaugurées par le groupe Stellantis, pour compléter le dispositif national et couvrir ainsi les régions Est et Ouest. «L’enseigne Distrigo est dotée d’une puissance d’achat, de stockage et de logistique lui permettant d’assurer la distribution des pièces de rechange à tous les réparateurs automobiles plusieurs fois par jour», a assuré, hier, Stellantis, le propriétaire de la marque.

Représentée en Algérie par Saida automotive, une filiale du groupe Bernard Hayot (GBH), spécialisé dans la distribution automobile en Algérie, Distrigo sera en charge de la distribution de pièces de rechange d’origine du groupe Stellantis, ainsi que des pièces multimarques et de pneumatiques.

«Ce nouveau projet est une belle reconnaissance pour la performance de Saida automotive depuis 14 ans au service de la marque Citroën. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer cette première ‘‘plaque’’ Distrigo en Algérie, qui a pour objectif de contribuer au développement de l’activité de nos clients grâce à une offre plus large et un service logistique plus performant», a déclaré Patrick Coutellier, directeur général de Saida automotive.

De son côté, Rafik Djenadi, directeur général Peugeot Algérie, affirme : «Le lancement de Distrigo ajoute une nouvelle pierre à l’édifice de Stellantis en Algérie. Avec l’expansion de notre offre, nous reconfirmons, ainsi, notre engagement d’offrir les meilleures solutions de mobilité à nos clients, et d’être à l’écoute de leurs attentes.»

Les initiateurs de cette enseigne affirment : «Le succès du modèle Distrigo repose sur 5 piliers. Il s’agit d’une large offre de produits d’origine du groupe Stellantis, d’une chaîne d’approvisionnement avec des stocks locaux mis à disposition des réparateurs agréés, indépendants et revendeurs et d’un service client doté d’un centre d’appels pour assurer la proximité client.

Outre une force de vente engagée auprès des clients au quotidien, un portail ‘‘Service Box’’ offre des solutions digitales permettant l’identification et le suivi des commandes de pièces de rechange en ligne.»

Issu de la fusion, début 2021, entre PSA et Fiat Chrysler automobiles, Stellantis fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux, dont Citroën, Peugeot, Fiat, Jeep, Opel, DS Automobiles, Lancia, Dodge, Maserati, Ram, Vauxhall, Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Free2move et Leasys.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer