Elle a insisté sur l'impératif d'aller voter massivement : Zerouati défend le programme de Tebboune

21/08/2024 mis à jour: 01:16
1872
Le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, bénéficie du soutien de nombreux partis politiques - Photo : D. R.

L’ancienne ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables a exhorté, à Tizi Ouzou, les jeunes à s’impliquer davantage dans la vie politique et associative.

Poursuivant sa campagne électorale au profit du candidat Abdelmadjid Tebboune, la présidente du parti Tadjamou Amel El Djazaïr (TAJ), Fatima Zohra Zerouati, a improvisé, à la place d’un meeting programmé à la maison de la culture Mouloud Mammeri, une rencontre de proximité avec la population dans la ville de Tizi Ouzou.

Elle a sillonné les principales artères de la capitale du Djurdjura, où elle a discuté avec les citoyens sur, a-t-elle insisté, «l’ impératif» d’aller voter le 7 septembre prochain pour, a-t-elle précisé, une «large participation à ce scrutin» qui intervient, a-t-elle estimé, dans «une période décisive pour l’avenir du pays».

«Nous voulons une forte participation de la population de Tizi Ouzou à l’élection présidentielle du 7 septembre pour que cette wilaya soit au diapason des autres wilayas du pays et de témoigner encore une fois son attachement à l’Algérie une et indivisible», a-t-elle insisté.

Mme Zerouati a ensuite étalé les arguments qui expliquent le choix de son parti de soutenir la candidature de Tebboune, dont la réélection, a-t-elle laissé entendre, permettra le parachèvement de l’édification d’une Algérie forte, unie et prospère basée sur le développement, la cohésion sociale et le bien-être populaire.

L’ancienne ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables a, lors de la même tournée, exhorté, notamment les jeunes à s’impliquer davantage dans la vie politique et associative. «Vous êtes en mesure de connaître vos préoccupations et attentes dans notre pays constitué d’une partie importante de jeunes», a-t-elle dit à un groupe de jeunes.

Par ailleurs, Mme Zerouati est revenue sur les réalisations du Président sortant lors de son premier mandat, comme elle a appelé à sa réélection pour, a-t-elle plaidé, continuer sur la même lancée, celle du développement sur tous les plans, a-t-elle ajouté. Pour elle, «la réélection de Tebboune est un gage de stabilité»

Bengrina à Bordj Bou Arréridj

A rappeler que le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, de son côté, lundi à Bordj Bou Arréridj, à soutenir le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune et son programme électoral qui vise, notamment, à garantir la souveraineté nationale et à éviter la dépendance vis-à-vis de l'étranger.

«L'une des priorités du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune consiste à assurer la souveraineté nationale en œuvrant à éviter toutes les causes de dépendance vis-à-vis de l'étranger, en encourageant et en renforçant les investissements, et en stimulant les investisseurs algériens dans les différents domaines, comme c'est le cas à Bordj Bou Arréridj, devenu leader dans les industries de l'électronique, de l'électroménager et de la transformation», a souligné Bengrina lors d'un rassemblement de proximité sur la place de Bordj El Mokrani, dans le cadre de la campagne électorale de l'élection présidentielle du 7 septembre prochain.

A cette occasion, il a écouté certaines des préoccupations des jeunes de la wilaya, et s'est engagé à les transmettre au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, assurant que les attentes de la jeunesse «seront prises en charge dans le cas où le candidat obtiendrait la confiance des électeurs». Bengrina a conclu son activité de proximité en appelant les citoyens à se rendre massivement aux urnes le 7 septembre prochain.

Merad préside une réunion avec les partis soutenant Tebboune

Brahim Merad, le directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi, une réunion de coordination qui a regroupé plusieurs partis politiques soutenant le candidat indépendant.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre «des activités liées à la campagne électorale du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, notamment les meetings locaux et régionaux et les activités de proximité visant à promouvoir les axes du programme électoral du candidat indépendant», précise un communiqué de la direction de la campagne du candidat Tebboune.

La rencontre a regroupé les partis suivants : «Tajamoue Amal El Djazaïr (TAJ), Mouvement des jeunes Algériens, Parti du renouveau algérien (PRA), El Wassit Essiyassi, l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Mouvement de l’entente nationale (MEN), Front de la bonne gouvernance (FBG), El Karama, Talaie El Hourriyet, Front du militantisme national (FMN), Parti algérien vert pour le développement (PAVD), Front national pour la justice sociale (FNJS), Mouvement El Islah, Front de l’Algérie nouvelle (FAN) et Parti de la liberté et de la justice (PLJ)», note la même source.

La réunion a été consacrée «à la coordination des efforts d'organisation et de mobilisation en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, ainsi qu’au programme des activités prévues durant la campagne électorale», conclut le communiqué.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.