Éliminatoires CAN-2026 féminine - Algérie-Soudan du Sud (ce soir à 19h) à Blida : Les «Vertes» pour la confirmation

25/02/2025 mis à jour: 11:49
887
Les joueuses algériennes ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement avant le match retour contre le Soudan du Sud - Photo : D. R.

La sélection nationale féminine de football accueillera, ce soir à 19h, au stade Mustapha-Tchaker de Blida son homologue du Soudan du Sud en match retour du 1er tour des éliminatoires de la CAN-2026.

Vainqueurs (5-0) au match aller, les filles de Farid Benstiti aborderont cette deuxième manche avec l’esprit de confirmer leur supériorité sur les Sud-Soudanaises, encore au stade d’apprentissage, et passer au second tour qualificatif à la phase finale qui aura lieu au Maroc.

Les Vertes ne devraient pas trouver de difficultés pour passer au second tour et rencontrer l’équipe camerounaise pour le sésame. Le match aller se jouera à domicile et le retour au Cameroun entre les 20 et 28 octobre.

Les camarades de Naïma Bouhani poursuivent leur préparation au Centre technique de Sidi Moussa dans une bonne ambiance. Trente-huit équipes africaines se sont engagées aux éliminatoires de la CAN-2026. Six nations sont exemptées du 1er tour. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Cameroun, du Ghana, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.

Quatorze rencontres sont programmées lors du premier tour après la qualification du Sénégal et du Malawi suite au forfait du Congo et du Rwanda. Les Algériennes espèrent se qualifier à la 16e édition et confirmer leur retour à la CAN après six ans d’absence.

En effet, l’Algérie est revenue à la CAN après sa qualification à la 15e édition qui aura lieu également au Maroc du 5 au 26 juillet prochain. A noter que le tirage au sort de la prochain CAN effectué le 22 novembre 2024 a mis l’Algérie dans le groupe B en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.