Eliminatoires CAN-2023 : Les dates des deux premiers matchs arrêtées

04/05/2022 mis à jour: 05:38
953
Début de la nouvelle campagne africaine pour Bennacer et les Verts le 4 juin à Oran

Comme souhaité par la Fédération algérienne de football (FAF) et le coach national, Djamel Belmadi, les Verts entameront les éliminatoires de la CAN-2023 le 4 juin prochain dans le nouveau stade du complexe olympique d’Oran, en accueillant l’Ouganda. 

La Confédération africaine de football (CAF) a en effet donné suite au souhait de la FAF et de Belmadi de disputer le premier match du groupe F des éliminatoires de la CAN-2023 à cette date, en communiquant, dimanche dernier, les dates de l’ensemble des matchs des deux premières journées des éliminatoires de la 34e édition de la CAN, qu’abritera, pour rappel, la Côte d’Ivoire l’été 2023. 

Ainsi, le match Algérie-Ouganda aura bel et bien lieu au stade d’Oran, qui sera ainsi officiellement inauguré le 4 juin prochain (20h). En outre, la CAF a désigné aussi le staff arbitral qui dirigera cette première rencontre du groupe F. Il s’agit d’un quatuor égyptien avec Mohamed Adel El Saïd qui sera assisté de Samir Gamal Saad et Ahmed Tawfik Teleb Ali, alors que le quatrième arbitre est Ibrahim Nour El Din. L’autre match du groupe F, opposant le Niger et la Tanzanie est lui aussi programmé à la même date, soit le 4 juin à partir de 17h. 

Pour ce qui est du match de la deuxième journée que les Verts disputeront en déplacement face à la Tanzanie, la CAF a arrêté la date du 8 juin à 18h au stade de Dar Es-Salam, soit quatre jour seulement après l’empoignade face à l’Angola. Une date qui risque de contrarier quelque peu les plans de Djamel Belmadi, sachant que ce dernier avait envisagé d’effectuer un petit regroupement de trois ou quatre jour à Dar Es-Salam avant d’affronter la sélection tanzanienne. Un court délai entre les deux matchs donc, qui compromet les prévisions du coach national. 

A noter que pour ce match, la CAF a désigné un quatuor arbitral soudanais. Mahmood Ali Mahmood Ismail officiera en tant qu’arbitre principal et sera assisté de Ahmed Nagei Subahi et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed, le quatrième arbitre étant Elsiddig Mohamed Mohamed ElTreefe. L’autre match de la 2e journée dans ce groupe F, à savoir Ouganda-Niger est lui aussi programmé à la même date.

VERS UN MATCH AMICAL EN JUIN

Avec une date FIFA qui s’étale sur plus de deux semaines (30 mai – 14 juin), plusieurs sélections africaines ont pu insérer une joute amicale durant la prochaine trêve internationale en parallèle au déroulement des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2023. Et en croire une source au sein de la FAF, les Verts ont de fortes chances d’enchaîner une troisième rencontre durant le mois de juin, juste après les matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie. 

Ce serait du moins le souhait de Djamel Belmadi, et qui est désormais renforcé après que la CAF a fixé la date du 8 juin pour affronter la Tanzanie. Ce qui laisse à la sélection six jours de stage durant cette prochaine trêve internationale, que le coach national aimerait mettre à profit en disputant une joute amicale.

 Pour rappel, les sélections africaines devaient disputer quatre matchs des éliminatoires de la CAN-2023 durant cette date FIFA de juin, avant que la CAF n’allège la programmation, suite à la montée au créneau des sélections qualifiées au prochain Mondial au Qatar prévu en novembre de cette année.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer