Éliminatoires CAN-2023 : Algérie - Niger au stade d’Oran

26/06/2022 mis à jour: 18:30
1069
Photo : D. R.

La sélection nationale de football, sous la conduite de Djamel Belmadi, comme tout le monde le sait, reprendra du service à la mi-septembre, avec deux matchs officiels au menu, face au Niger lors de la prochaine fenêtre FIFA (17 au 29 septembre 2023).

Une double confrontation, avec d’abord la réception du Niger, suivie par un déplacement sur un terrain neutre, vu que le Niger ne dispose pas d’un stade homologué, et ce, dans le cadre des 3e et 4e journées du Groupe F, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue l’été 2023 en Côte d’Ivoire. Si pour l’heure on ne connaît pas le pays et le stade qui abritera le match Niger - Algérie (4e journée), on connaît déjà celui qui accueillera Algérie - Niger (3e journée).

Ça sera le nouveau stade olympique d’Oran. L’annonce a été faite par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, vendredi. Arrivé vendredi à Oran pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM 2022) qu’accueille la ville d’Oran, le coach des Verts et lors d’une intervention sur la télévision nationale publique, a évoqué le match Algérie - Niger, en précisant qu’il aimerait disputer cette joute dans le nouveau stade olympique de la capitale de l’Ouest algérien.

«On songe sérieusement à accueillir le Niger en match de la 3e journée dans le nouveau stade d’Oran. On a d’ailleurs une grande envie de disputer ce match dans cette enceinte de la ville d’Oran», a déclaré Belmadi, et de poursuivre : «Les Oranais sont des gens merveilleux. Ils aiment le football et l’équipe nationale, et cela fait longtemps qu’on n’a pas vu de confrontation des Verts à Oran. J’espère que nous jouerons le match du Niger au stade d’Oran en septembre prochain», conclut le coach national.

Ainsi, et sauf contrainte de dernière minute, le match Algérie - Niger dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2023 aura bel et bien lieu au nouveau stade d’Oran. Il est d’ailleurs à rappeler que Belmadi et ses capés devaient accueillir l’Ouganda le 4 juin dernier au nouveau stade d’Oran.

La demande avait même était adressée à la CAF, avant que la FAF ne change de domiciliation en accueillant l’Ouganda au stade du 5 Juillet, suite au refus du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens de laisser le stade d’Oran à la disposition des Verts, à l’approche du coup d’envoi des JM.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer