El Tarf : Lancement d’une caravane de jeunes à la mémoire nationale

19/02/2024 mis à jour: 02:52
371

A l’occasion de la Journée nationale du chahid (18 février), une caravane de jeunes dédiée à la mémoire nationale a été lancée depuis la maison de jeunes Ahmed Betchine d’El Tarf. Placée sous le slogan «Se rappeler des sacrifices des chouhada et transmettre leur message aux générations», cette initiative a été inaugurée par le wali, Mohamed Meziane, en présence d’un public nombreux et des moudjahidine. 

Le chef de l’exécutif local a souligné dans une déclaration à la presse que les efforts se poursuivent pour informer et sensibiliser les jeunes des 24 communes de la wilaya sur la mémoire de la nation, dans le but de construire une Algérie forte et sécurisée. La directrice locale de la jeunesse et des sports, Nabila Hamani, a précisé que la caravane, composée de 300 jeunes représentant 11 établissements de jeunes des 7 daïras de la wilaya d’El Tarf, visitera des lieux historiques à travers la région, tels que la maquette des lignes électrifiées et minées Challe et Morice à Ain Laâssal, le Mont Bouabad à Chafia, et le site historique Bordj Nam à Dréan, afin de sensibiliser les jeunes à l’histoire de la wilaya. Les jeunes participants ont exprimé leur fierté envers la Révolution du 1er Novembre 1954 et les sacrifices des chouhada. 

Une exposition de photographies historiques a également été organisée à la maison de jeunes Ahmed Betchine, accompagnée d’activités sportives féminines telles que le basketball et le handball à la salle omnisports Touil, au chef-lieu de la wilaya.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.