El-Oued : Entrée en service du nouvel EHS Mère-Enfant

25/02/2025 mis à jour: 15:32
794
Photo : D. R.

Le nouvel Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Mère-Enfant d’El-Oued est entré en service lundi, a-t-on appris des services de la wilaya.

Retenue dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics de promotion de la qualité des prestations médicales, cette structure, d’une capacité de 140 lits, dont 80 lits pour les accouchements et 60 autres pour les nouveaux nés et les enfants âgés de 9 mois à 15 ans, est dotée des services médicaux nécessaires liés à la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie infantile, les interventions chirurgicales, l’imagerie et le laboratoire d’analyses, en sus d’un centre de formation, a indiqué le wali d’El-Oued, Larbi Bahloul.

Cet EHS vient combler le déficit accusé en ce type de structures médicales spécialisées au niveau de la wilaya, notamment après le transfert provisoire, en octobre 2020, des services de l’ancien EHS au niveau du centre anticancéreux régional, à la cité 19 mars à El-Oued.

Un financement de plus de quatre (4) milliards DA (études, réalisation et suivi) avait été dégagé pour le projet, puisé du Fonds spécial de développement des régions du Sud, en plus d’une enveloppe de 1,5 milliard DA pour son équipement, selon la fiche technique du projet.

L’EHS Mère-Enfant d’El-Oued offre diverses prestations assurées par un corps médical et paramédical composé de 360 personnes, dont des praticiens spécialistes (30), des généralistes (68), des sages femmes (42), des pharmaciens (8), des psychocliniciens (7), des agents médicaux en anesthésie-réanimation (21), en sus des paramédicaux (314).

Pas moins de 20.667 hospitalisation ont été enregistrées l’an dernier, avec 4.439 interventions chirurgicales, dont 2.509 interventions pour enfants et 1.930 interventions au niveau du service de gynécologie-obstétrique, selon les données fournies par le secteur de la Santé.  
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.