El Milia (Jijel) : Récupération de 11 stères de liège par les agents forestiers

26/06/2022 mis à jour: 18:27
4335

Agissant sur la base d’informations recueillies par le chef du secteur forestier de Ouled Yahia, dans la wilaya de Jijel, faisant état de la présence d’une importante quantité de liège prête à être enlevée dans le cadre de la contrebande, les agents des services forestiers ont mené, mercredi dernier vers 20 heures, une sortie dans la forêt de Beni Khettab, commune de Ouled Yahia, pour inspecter ladite quantité de liège et rechercher les auteurs de cette extraction illégale. Les agents menés par le chef de la circonscription des forêts d’El Milia ont découvert sur les lieux une quantité de liège estimée à 6 stères, dissimulée près d’un chemin forestier. 

La quantité saisie a été déplacée jusqu’à l’aire de stockage se trouvant à Adjenak, dans la commune d’El Milia. Pour cette opération, qui a été suivie par un ratissage de nuit, 8 agents forestiers, 2 agents temporaires et 3 véhicule ont été mobilisés. 

Dans l’après-midi de la même journée de mercredi, une autre opération a été menée à Mechat, dans la commune d’El Milia, par les agents forestiers de Mechat appuyés par ceux de Ouled Yahia pour inspecter la forêt de Taslemt où une information faisait état de la présence de personnes qui portaient atteinte au patrimoine forestier.

Sur les lieux, les agents forestiers ont constaté la présence de chênes-lièges écorcés ainsi que des quantités de liège dissimulées dans plusieurs endroits près des chemins. 

Une quantité de liège estimée à 5 stères a été saisie et des personnes rencontrées sur les lieux ont été conduites aux services de la gendarmerie pour déterminer leurs identités.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.