El Kseur (Béjaïa) : 1740 ruches distribuées

24/04/2022 mis à jour: 10:00
1238

La subdivision de l’agriculteur d’El Kseur a procédé tout récemment à la distribution d’un lot de 1740 ruches au profit des apiculteurs de la région, a-t-on appris de bonnes sources. 

«Ce sont des ruches vides attribuées par l’Etat dans le cadre du dispositif d’indemnisation des agriculteurs touchés par les incendies d’aout 2021», nous a informé un responsable de la direction des services agricoles. 

«Ce quota a été réparti sur deux communes, à savoir El Kseur et Toudja, où les sinistre avait engendré des dégâts importants», a-t-il ajouté. 

Notre interlocuteur a, par ailleurs, annoncé qu’une autre programme de distribution de ruches pleines au profit de sinistrés, sera prochainement mis en œuvre à travers toutes les localités de la wilaya qui ont enregistré des pertes suite aux incendies de 2021. 

Attributaire d’un lot de ruches vides, un apiculteur de Toudja a dit apprécier à sa juste valeur cette opération d’indemnisation. 

«Cette opération est arrivée à point nommé. Elle nous donne la force de persévérer dans notre activité, surtout qu’il y a des fellahs qui ont pratiquement tout perdu et qui sont dépourvus de moyens pour relancer leurs exploitations», a-t-il déclaré. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.