El Hassania (Chlef) : Un espace de détente et un supermarché en projet

04/01/2022 mis à jour: 03:01
1977

Tout récemment, il y a eu le lancement par la wilaya de Chlef des travaux d’aménagement d’un grand espace de détente à El Hassania, à l’ouest de la ville de Chlef. Ce dernier, implanté au milieu des bâtiments, vient se substituer à l’ancien espace abandonné. 

Lors de sa visite du chantier, le wali de Chlef a insisté sur la nécessite de faire de ce lieu un véritable site de détente durable pour les habitants et même les citoyens de la région. 

Il a affirmé que ce projet fait partie d’un vaste programme de réhabilitation et de développement des espaces verts au chef-lieu de wilaya et qui a déjà été mis en œuvre avec les capacités locales.

Le nouvel espace de détente et de loisirs d’El Hassania, à l’ouest de la ville de Chlef, comprend une série d’équipements de divertissements pour les jeunes et les enfants et des espaces aménagés pour les familles. 

Cela va sans doute contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens et offrir à la population des activités de loisir collectives qui font cruellement défaut. 

L’agglomération d’El Hassania en a bien besoin, elle qui a été construite dans le cadre de la création de nouvelles entités urbaines, à la périphérie du chef-lieu de wilaya. Elle est d’ailleurs en passe de se développer et de prendre la dimension d’une véritable cité dynamique, pour peu que son réseau routier suive la même évolution. 

Elle abrite également la nouvelle université de 6000 places pédagogiques et nombre d’établissements de soins comme l’hôpital Les Sœurs Bedj, le nouveau centre anti-cancer, l’hôpital mère-enfant en cours de construction et l’Institut de formation paramédicale. 

De même, El Hassania a bénéficié depuis le 1er janvier 2022 d’un premier supermarché digne de ce nom qui vient renforcer le secteur des services dans la capitale du Cheliff.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.