El Hadi Ould Ali, président de la JSK : «Nous considérons la démission de Benchikha comme effective»

08/01/2025 mis à jour: 00:08
1800
Le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, avec l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha

Après avoir annoncé son retrait de la barre technique des Canaris à la fin du match de la Coupe d’Algérie, vendredi, à Guelma, l’entraîneur Abdelhak Benchikha n’est pas revenu sur sa décision. 

Au contraire, il a officialisé sa démission de la JS Kabylie, a-t-on appris de la direction du club. «La direction de la JSK s’est vu notifier la démission de Abdelhak Benchikha par un e-mail laconique, sans aucune explication, et ce, en dépit des exigences contractuelles qui le lient à la JSK», précise un communiqué rendu public, hier, et signé Ould Ali El Hadi, président de la JSK. «Nous en prenons acte et considérons sa démission comme effective, bien que la forme soit franchement regrettable.

 La JSK a toujours privilégié des voies de communication officielles et estime que l’annonce de cette démission à la presse, sans consultation préalable, témoigne, pour le moins, d’un manque de considération envers le club, ses dirigeants et, surtout, ses supporters», ajoute le même document qui souligne, par ailleurs, qu’«attribuer cette démission à un supposé fait isolé impliquant un supporter ne fait preuve ni de sérieux, ni de profondeur, ni de professionnalisme». Le même texte estime que «les supporters ont pleinement le droit d’être exigeants envers les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs du club». «Ils restent également respectueux et exemplaires.

 Pour preuve, la galerie kabyle a été sacrée meilleur public»,  rappelle le président des Jaune et Vert qui réaffirme «le soutien moral» de la direction du club aux supporters des Canaris en ces «moments d’attaques systématiques contre eux et contre leur prestigieux club à l’histoire enracinée». «Nous dénonçons aussi les tentatives de les prendre pour boucs émissaires des revers et des manquements des personnes», conclut le même communiqué.

 Ainsi, après le départ de Benchikha de la barre technique, la JSK est à la recherche d’un nouvel entraîneur en cette période qui nécessite une bonne préparation pour se maintenir en tête du peloton, surtout lors qu’on sait que ses poursuivants immédiats, l’USM Alger, le Paradou AC et le MC Alger qui sont à quelques longueurs derrière les Canaris ont des matchs en retard à exploiter pour tenter de déloger les Jaune et Vert de la première place du classement. 

La JSK a également une rencontre très importante, ce vendredi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Elle croisera ainsi le fer avec l’USM El Harrach dans une confrontation historique qui rappellera les belles années du football algérien. Cela étant, un bon coach est indispensable pour les Canaris, afin de leur permettre de bien gérer la saison et s’imposer, au moins, dans une place au podium. Les dirigeants commencent à étudier les CV d’entraîneurs susceptibles de les intéresser, précise-t-on. Des informations qui circulent donnent plusieurs noms pour succéder à Benchikha.

 Il y a ceux qui parlent de Franck Dumas et Nacer Sandjak qui ont eu déjà à entraîner la JSK, souligne-t-on aussi, ajoutant que le président du club, El Hadi Ould Ali, a déclaré que la direction  fera tout pour satisfaire les supporters.                        
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.