Les passagers réclament un projet d’aménagement et d’élargissement des lieux pour accueillir un plus grand nombre de véhicules.
L’ouverture tant attendue depuis des années du tronçon de l’autoroute est-ouest entre la commune de Drean et celle de Raml Essouk, dans la wilaya d’El Tarf, juste près de la frontière avec la Tunisie, a été reçue avec un grand soulagement par les automobilistes désirant se rendre vers le pays voisin, mais elle a crée une véritable dynamique dans cette partie de la wilaya, notamment dans la commune d’El Aïoune, comptant un poste frontalier qui connaît une forte pression ces derniers jours, et dans les deux sens.
Il faut dire aussi que l’ouverture de ce tronçon a été bien accueillie aussi par les ressortissants tunisiens et libyens, dont l’affluence est bien constatée dans les wilayas de l’Est algérien, et qui faisaient un grand détour par les communes d’El Kala, Besbes et Drean afin de rejoindre d’autoroute Est-ouest sur le territoire de la wilaya de Skikda.
Pour les usagers de la route, ce tronçon est une véritable aubaine permettant de traverser cette distance en toute sécurité et en toute fluidité. Finis les calvaires de la RN84 et ses interminables ralentisseurs.
La forte pression ressentie au poste frontalier d’El Aïoune était pratiquement attendue, même si les services concernés avaient pris les mesures nécessaires pour assurer le passage des véhicules en toute fluidité sur les deux côtés de la frontière.
Cela se remarquait à travers la multiplication des points de passages et du personnel travaillant en H24.
Toutefois, parmi les usagers de ce passage, des appels ont été lancés en direction des autorités de la wilaya pour programmer un projet d’envergure afin d’aménager les lieux pour accueillir un plus grand nombre de voyageurs et de véhicules, mais aussi élargir les services destinés pour le contrôle douanier afin d’assurer une meilleure prestation de services dans cette infrastructure qui représente une vitrine pour le pays.