El Adjiba (Bouira) : Une aire de pose pour les hélicoptères anti-incendie

13/05/2023 mis à jour: 04:09
1210

Les travaux de réalisation d’une aire de pose pour hélicoptères à Chréa, dans la commune d’El Adjiba, vont bon train. Décidé dans le cadre du dispositif de lutte contre les feux de forêt, le projet a été lancé au début du mois de mars dernier. 

Un délai de deux mois avait été accordé à l’entreprise réalisatrice, a-t-on appris à la direction des travaux publics (DTP). Le projet devait être livré le 31 mai, a-t-on précisé de même source. Les incendies qui s’étaient déclarés dans les forêts de la wilaya de Bouira, qui ont ravagé des hectares de couvert végétal durant les années précédentes, ont poussé les pouvoirs publics à inscrire cette opération dans le cadre de la mise en œuvre du plan anti-incendie. L’apport des moyens aériens dans la lutte contre les feux de forêt et autres incendies est fortement recommandé. 

Les moyens dont disposent actuellement les wilayas du pays, mobilisant les effectifs de la Protection civile et des forestiers, sont insuffisants. A l’issue du dernier Conseil des ministres, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné le lancement d’un appel d’offres pour l’achat de 6 avions de taille moyenne, spécialisés dans l’extinction des incendies. 

Outre le lancement du projet de réalisation d’une aire de pose pour les hélicoptères, d’autres mesures de prévention ont été d’ores et déjà mises en œuvre dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêt, à l’exemple de l’interdiction d’accès à certains massifs forestiers pendant l’été. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.