EHS mère et enfant de Guelma : L’hôpital enregistre sa première naissance

08/04/2023 mis à jour: 00:21
1486
Le service néonatal est bien équipé (Photo : Karim Dadci )

L’établissement hospitalier mère et enfant de Guelma  Chahid Maalam Mohamed a enregistré sa première naissance, jeudi dernier. L’heureux événement vient ainsi ponctuer le premier tour de garde du service accouchement. «Je vous annonce que le premier bébé de l’EHS mère et enfant  vient de naître ce matin  à 9h15. Le nouveau-né Grini Haider est de sexe masculin. 

Ce premier tour de garde a débuté mercredi soir en prévision de l’ouverture officielle de l’EHS, ce jeudi 6 avril, coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de la santé», ont révélé plusieurs responsables du secteur à El Watan, lors de cette mise en service officielle. «L’ouverture de l’EHS mère et enfant de Guelma, d’une capacité d’accueil de 140 lits, est venue suite aux efforts des pouvoirs publics afin de mettre un terme aux déboires de la population de la wilaya, notamment pour réduire significativement le nombre des évacuations des parturientes vers les wilayas limitrophes», a déclaré, le wali de Guelma, Houria Aggoun, en marge de cette journée. Et de préciser : «Cette plus-value est à inscrire à l’actif des infrastructures hospitalières de la wilaya. Cet EHS compte près de 300 professionnels de santé, entre médecins spécialistes, médecins, paramédicaux et technico administratifs.»

Et d’évoquer brièvement l’historique de cet établissement en rappelant une date charnière telle son ouverture partielle en 2019 pour accueillir les malades atteints de Covid-19. 
 

Le projet du nouveau pavillon des urgences médicochirurgicales de l’EPH Hakim OKBI de la ville de Guelma dont les travaux ont été lancés en 2014 connaît aussi une situation ambiguë. A ce sujet le wali conclut : «Nous allons tout faire pour mettre en service ce pavillon.» 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.