Education : Près de 33% des personnels vaccinés contre la Covid à l’échelle nationale

10/01/2022 mis à jour: 18:54
137

Près de 33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le lancement des campagnes de vaccination contre le Covid-19 à travers les établissements éducatifs du territoire national, a indiqué lundi 10 janvier à Alger le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed.  

Invité du "Forum de la Radio" de la chaîne 1, consacré aux mesures prises par le ministère pour faire face à l'épidémie de Covid-19 et assurer la continuité des cours, M. Belabed a fait savoir que, "33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le début de la vaccination dans ce secteur le 20 août 2021". 

Ainsi, le secteur compte à ce jour 264.518 personnes vaccinées sur plus de 800.000 travailleurs, dont 510.000 enseignants, a-t-il précisé. 

Selon le ministre, malgré les efforts déployés par son département, qui mène actuellement la troisième phase de la campagne vaccinale (du 2 au 13 janvier), "ce nombre reste insuffisant compte tenu de la gravité et de la vitesse de transmission de ce virus". 

Tags: #Algérie #El Watan #Covid-19 #Education #Vaccination
Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous acceter les condition d'utilisation Plus d'informations Fermer