Editée par la banque nationale de l’habitat : Bâtisseurs.dz apporte sa pierre à l’édifice

08/01/2025 mis à jour: 18:30
482

 Dans un contexte où les enjeux liés à l’habitat occupent une place centrale dans notre société qu’il s’agisse de durabilité, d’innovation architecturale ou encore de design intérieur, une revue trimestrielle spécialisée Bâtisseurs.dz, éditée par la Banque nationale de l’habitat, vient de livrer son numéro de décembre 2024. 

Elle a fait un zoom sur le marché locatif entre défis et renouveau et présenté l’ESMB, l’Ecole des futurs bâtisseurs. 

La revue s’adresse à une audience ciblée, regroupant des profils variés mais complémentaires (professionnels de l’habitat et de l’architecture, passionnés en quête d’idées novatrices pour leur propre cadre de vie et décideurs et institutions). L’objectif principal de cette revue est de promouvoir une vision moderne, inclusive et durable de l’habitat. 

A travers ses rubriques variées (interviews, dossiers thématiques et études prospectives), elle ambitionne d’être un véritable catalyseur de réflexion et d’action. Il s’agit aussi d’informer et inspirer avec des contenus pertinents, créer une communauté d’échange, encourager les initiatives durables et dynamiser le secteur de l’habitat. 

Au-delà d’être une simple publication, cette revue se veut un acteur engagé dans la transformation du secteur. «Votre revue revient après une interruption de près de deux années, avec un nouveau look et l'ambition renouvelée, à la fois, de continuer à enrichir les réflexions et les débats sur le secteur de la construction en général et l'habitat en particulier et d'aborder de nouvelles problématiques liées au monde de la finance et de la banque. 

L'élargissement de sa ligne directrice trouve son origine dans la transformation de la Caisse nationale du logement en Banque nationale de l’habitat, laquelle a suivi un long processus marqué par une multiplicité et une complexité des opérations engagées à cette fin», a écrit Ahmed Belayat, directeur général de la Banque nationale de l’habitat dans son éditorial.  

Il a rappelé que «la création de la Banque nationale de l’habitat est la concrétisation d’un engagement du président de la République lors de son premier mandat et s’inscrit dans un cadre plus global de la nouvelle vision du développement socio-économique de la nouvelle politique de l’habitat en Algérie». 

L’État consent des moyens financiers importants pour le financement du logement selon plusieurs formes d’aides et de contributions, aussi bien à la pierre qu’à la personne. Le logement, objet de fortes attentes sociales, reste une grande priorité pour les autorités publiques.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.