Ecole Mohamed El Ghassiri (Constantine) : Un mur menace de s’effondrer

26/02/2024 mis à jour: 23:38
1116
Face au mur, une plateforme a été transformée en décharge ( PHOTO: Ahcene Boussouf)

L’alerte a été donnée par les riverains, les piétons et les automobilistes passant par la rue Kerrouche Abdelhamid juste à proximité de l’école Mohamed El Ghassiri (Ex-Aristide Briand) du côté de l’accès supérieur de l’établissement.

 «Une fissure dans le mur est devenue plus importante au point de représenter un véritable risque, surtout que l’endroit est souvent fréquenté par les véhicules venant de la rue Kitouni Abdelmalek en direction du boulevard Belouizdad ; les services de la commune n’ont qu’à venir constater de visu, avant qu’une catastrophe ne survienne un jour et provoquera des dégâts, car il faut vraiment intervenir pour sécuriser les lieux», avertit un habitant. 

Lors de notre déplacement sur les lieux, nous avons bien constaté une importante fissure sur le mur à quelques mètres seulement des escaliers de l’accès supérieur de l’école, car les élèves entrent par le portail situé juste en bas de la rue des Cousins Hamrouchi. 

Des riverains rencontrés sur les lieux nous ont montré également des fissures importantes sur la partie inférieure de l’école Mohamed El Ghassiri qui sont bien importantes sur le mur qui soutient la cour de l’établissement. Certains n’ont pas manque d’attirer notre attention sur la dénivellation qui ne cesse de s’agrandir sur la chaussée, ce qui cache un important glissement de terrain devenu inquiétant pour les automobilistes empruntant cette rue qui représente le seul accès vers les habitations à partir de la rue Kitouni Abdelmalek. 

Les riverains ont sollicité l’intervention des autorités locales pour trouver des solutions à ce problème. Ils en ont profité également pour soulever le cas de cette plateforme d’une maison démolie située en face du mur menaçant, et qui a été transformée en décharge sauvage et une vespasienne source de nuisances pour le voisinage.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.