Échauffourées entre les supporters de l’USMB et du WoB (basket-ball) : Les sanctions tombent

14/04/2025 mis à jour: 14:44
602
Photo : D. R.

Dans une correspondance établie par la Fédération algérienne de basket-ball, signée par le président de la commission nationale des compétitions et envoyée aux présidents de l’USM Blida et du WO Boufarik, cette Fédération reconnaît que les vidéos circulant sur les réseaux sociaux «montrent clairement le lancement d’objets en plastique, bouteilles et autres de la part des supporters des deux clubs».

Pour cela, il a été décidé, et en guise de sanction, la suspension du terrain de l’USMB de huit matchs fermes à huis clos. Une amende de 80 000 DA est infligée au club blidéen de basket-ball payable dans les huit jours suivant la notification de la décision et avant la reprise du club ainsi que le remboursement financier des éventuels dégâts occasionnés.

Pour le WOB, une amende de 50 000 DA lui est infligée payable dans les huit jours suivant la notification de la décision et avant la reprise du club ainsi que le remboursement financier des éventuels dégâts, non encore estimés. La poursuite du déroulement de la rencontre (2e mi-temps) USMB-WOB à partir du début du 3e quart de temps avec maintien du score enregistré à la fin de la première mi-temps ainsi que toutes les fautes sifflées pour les joueurs des deux clubs.

La poursuite de la 2e mi-temps se déroulera à huis clos et sur un terrain neutre. Dans ce sens, c’est la salle de Hydra (Alger) qui a été choisie pour abriter le reste de la rencontre du derby, le 20 avril prochain à 17h.

Chaque club est autorisé à faire rentrer 22 personnes licenciées (joueurs, manager, soigneur, médecin,  statisticien, dirigeant licencié). Pour rappel, des échauffourées ont eu lieu jeudi dernier entre les supporters des deux équipes à la salle Hocine-Chalane à Blida (et non pas à Boufarik comme cela a été rapporté dans notre édition de samedi dernier), ce qui a mené à l’arrêt de la rencontre. 
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.