Don du Japon à l’association Dar El Ihsane de Ghardaïa

08/03/2025 mis à jour: 05:18
409

L’ambassade du Japon à Alger a remis un don à l’association des parents d’enfants handicapés mentaux du centre psychopédagogique Dar El Ihsane El Atteuf (Ghardaïa).

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines. Ce projet, financé à hauteur de 70 000 euros, vise à équiper l’association en matériel d’aquaponie et dispenser une formation professionnelle aux personnes handicapées, leur permettant ainsi de développer une certaine autonomie au quotidien.

Par ailleurs, il ambitionne de promouvoir les activités de pêche et d’aquaculture dans le sud du pays, un secteur où le Japon possède une expertise reconnue.

L’ambassadeur du Japon, Kotaro Suzuki, a insisté sur l’importance de cette initiative dans le renforcement des relations bilatérales, notamment dans le domaine de la pêche. Il a souligné que cette coopération vise à soutenir des micro-projets contribuant au développement durable des communautés locales, tout en consolidant les liens d’amitié entre l’Algérie et le Japon.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.