Domiciliation des matchs de la JSK au stade Hocine Ait Ahmed : Ould Ali El Haddi rassure les supporters

17/09/2024 mis à jour: 03:01
397

Le président de la jeunesse sportive de Kabylie, Ould Ali El Hadi, rassure que l’histoire de la domiciliation des matchs des canaris au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou a connu son épilogue. Il a bel et bien souligné que toutes les rencontres de la JSK, durant la saison sportive 2024/2025, seront programmées au niveau du nouveau complexe sportif de Boukhalfa. 

C’est ce qu’a déclaré, dimanche soir, sur Berbère Télévision. « Le président de la ligue de football professionnel  que j’ai saisi par écrit m’a confirmé officiellement que la JSK jouera toutes ses rencontres du championnat au stade Hocine Ait Ahmed. C’est un stade qu’on attendait depuis long temps. Aujourd’hui, il est inauguré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a pris toutes les mesures pour la mise en service de ce complexe qui répond aux normes interactionnelles. 

Certes, nous avons reçu le programme de la LFP qui souligne que des matchs de la JSK sont domiciliés au stade 1er novembre mais, nous avons réagi rapidement à cette correspondance car, mon souci majeur est le bonheur des supports du club. C’est pour cela que j’ai pris la décision de faire le nécessaire afin que la JSK joue tous ses matchs au stade Ait Ahmed », précise M. Ould Ali.  Ce dernier  ajoute : « Le stade 1er novembre, nous allons le laisser aux petites catégories et à l’équipe réserve. L’équipe A va jouer au stade Hocine Ait Ahmed. Le président de la LFP a pris un engagement avec moi. 

Donc, je l’annonce officiellement », a-t-il rassuré.  S’agissant de la gestion du complexe sportif en question, M. Ould Ali a rappelé que le stade a été donné à la JSK.  «Depuis des années, nous attendons cette infrastructure. D’ailleurs, le président de la République, lors de sa visite à Tizi Ouzou, en inaugurant ce complexe sportif, a remis les clefs de ce stade à la JSK qui a le droit d’avoir un stade comme d’autres clubs. Elle a le droit aussi de jouer pleinement de ses infrastructures. 

Il faut une réunion entre la DJS et la JSK pour parler de l’aspect organisationnel», a-t-il souligné, tout en insistant sur le fait que si le décret de 2020 prévoit la création d’un EPIC, celui de 2023 donne à la JSK lapossibilité d’exploiter toutes les installations de ce complexe sportif. «Ma mission est de rendre la joie aux supporters de la JSK », a-t-il insisté. 

Par ailleurs, dans un communiqué rendu public, hier, par la direction du club, la JSK fait part de sa satisfaction suite à l’appel téléphonique entre M. Ould Ali le président de la Ligue Professionnelle de Football. «Lors de cet échange, le président de la Ligue a assuré la JS Kabylie de la reprogrammation des deux rencontres initialement prévues au stade du 1er Novembre et qui seront désormais disputées au stade Hocine Ait Ahmed ainsi que l’ensemble des rencontres à domicile de la saison sportive 2024-2025», lit-on dans le même document. «Ce changement, en réponse aux préoccupations de la JS Kabylie et de ses supporteurs, illustre une volonté de collaboration et une réactivité appréciées. 

La JS Kabylie tient à adresser ses sincères remerciements au président de la Ligue Professionnelle pour sa coopération et son efficacité dans la résolution de cette situation», ajoute le même texte. Enfin, notons que les canaris poursuivent toujours, avec la même cadence, leur préparation du championnat.Hafid Azzouzi  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.