Domain Amestan de Amestan Fellag : Laiterie artisanale pour préserver la brebis

02/06/2022 mis à jour: 22:33
2941
Photo : D. R.

De la fromagerie artisanale basée à Azefoune. Du yaourt et du fromage avec le lait de vache et de chèvre. Il aspire avoir plus d’originalité, et il veut essentiellement développer la collecte du lait.

Amestan Fellag, se base sur la qualité du lait pour des produits meilleurs. L’idée en effet est de travailler directement et sans intermédiaire avec les éleveurs et de les accompagner pour plus de quantité et de qualité.

Un accompagnement technique qui cible les petits éleveurs du village de 250 habitants où il est aussi basé, ce qui réduira le circuit entre la collecte de lait, la production et la distribution. L’enjeu aussi est de trouver des solutions et des idées pour la brebis.

Du yaourt proposé avec entièrement du lait de vache et avec des fruits de saison, locaux, pas transformés. Et aussi une proposition de yaourt à la grecque, authentique. Amestan Fellag défend aussi l’idée d’aller vers la brebis, ce qui ne se fait pas jusque -là pour apporter une compétence technique. Le choix de cette espèce, dite tazagwawth, est de vouloir la valoriser de fait qu’elle est en voie disparition, avec 2000 têtes seulement.

 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer