Dliminatoires de la CAN-2023 : Les Verts à Douala, Chita dernier renfort

17/06/2023 mis à jour: 16:55
885
Les joueurs de l’équipe nationale ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier

La sélection nationale s’envolera, aujourd’hui, à destination de Douala (Cameroun) pour y affronter demain (16h) au stade Japoma l’équipe de l’Ouganda dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 (reportée à 2024 en Côte d’Ivoire).

 Les Verts ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa à l’heure du match et en présence de tous les joueurs, y compris le capitaine Ryad Mahrez accueilli en héros par ses partenaires après sa consécration en Ligue des champions européenne avec Manchester City. 

La délégation algérienne, composée de 26 joueurs, effectuera le voyage au pays des Lions Indomptables par un vol spécial. Le sélectionneur national a convoqué, à la dernière minute, le milieu de terrain, Oussama Chita, pour palier l’éventuelle défection de Victor Lakhal, blessé à l’entraînement et dont la participation est incertaine. Ainsi, Chita retrouvera la sélection nationale après cinq ans d’absence. 

La dernière convocation en équipe nationale du milieu de terrain de l’USM Alger remonte à 2018, mais, depuis, il n’a plus été rappelé en raison d’une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période. Chita a remporté récemment la Coupe de la CAF et ses bonnes prestations lui ont valu une convocation en équipe nationale.

Bensebaïni libéré après l’Ouganda

Le latéral gauche des Verts, Ramy Bensebaïni, sera libéré par le staff technique juste après le match de l’Ouganda, a-t-on appris de source proche de l’équipe nationale.

Le joueur ne participera pas au match contre la Tunisie, deux jours après au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba (20h), ajoute notre source.

Le joueur aura lui-même demandé à l’entraîneur à être libéré du stage juste après le match contre l’Ouganda pour des raisons personnelles.

Ainsi face à la Tunisie l’on assistera à une équipe nationale complètement remaniée après les défections de Bennacer (opéré), Atal et Boudaoui (blessés), ainsi que Belaïli (non convoqué).

Oukidja annonce sa retraite internationale 

Le gardien de but des Verts, Alexandre Oukidja (34 ans), a annoncé jeudi sa retraite internationale lors du stage des Verts au CTN de Sidi Moussa (Alger) en présence de l’entraîneur Djamel Belmadi et de tous les joueurs. 

Le portier du FC Metz, qui a informé le sélectionneur de sa décision, a reçu un vibrant hommage de la part de tous ses partenaires et du staff technique, a annoncé la FAF sur son site officiel.

Le champion d’Afrique avec les Verts en 2019 en Egypte compte dix matches en équipe nationale dont 4 amicaux et un en phase finale de la CAN-2019.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.