Djelfa : Production prévisionnelle de plus de 550 000 q de pommes de terre

07/01/2025 mis à jour: 12:44
196

Une production de plus de 556 600 quintaux (q) de pommes de terre d’arrière-saison est attendue dans la wilaya de Djelfa au titre de l’actuelle campagne agricole (2024/2025), a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

Depuis le début de la campagne en décembre dernier, une quantité de 166 400 q de pommes de terre d’arrière-saison a été récoltée sur une superficie de plus de 600 ha, avec un rendement estimé à 271 q/ha, a indiqué le responsable du secteur, Mohamed Benabdallah Bensalem. Le DSA a précisé que la superficie totale concernée par cette opération, qui se poursuivra durant le mois de janvier en cours, est de 1876 ha.

Les champs de pommes de terre d’arrière-saison se concentrent dans les localités de Hed Shari et El Birine, deux régions réputées pour cette culture stratégique, et avec des superficies moindres à Aïn Ouessara, Aïn Ibel et El Idrissia, a-t-il ajouté.

Le responsable a informé qu’il est prévu la plantation, début mars prochain, d’une superficie de 5000 ha de pommes de terre de saison conformément aux engagements pris avec les agriculteurs au niveau des subdivisions agricoles, dans l’objectif de couvrir la demande exprimée sur ce produit de large consommation, mais aussi de contribuer à la concrétisation des objectifs fixés pour l’amélioration de la production nationale de pommes de terre. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.