Djelfa : Entretien de plus de 2000 postes transformateurs

14/10/2023 mis à jour: 06:28
1028
Photo : D. R.

Des travaux d’entretien ayant touché 2050 transformateurs et 4927 km de lignes électriques ont été réalisés, depuis début 2023, dans la wilaya de Djelfa par la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz, a-t-on appris auprès de cette institution.

Les travaux d’entretien, qui ont concerné 2050 transformateurs et 4927 km de lignes électriques, visaient à améliorer et à assurer la continuité du service public en matière de fourniture d’énergie électrique, a indiqué la cellule de communication de la direction de distribution. Des installations relevant de postes sources d’une puissance de 30 kilovolts chacun ont également fait l’objet d’opération d’entretien, a précisé la même source.

Tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour la réalisation et la livraison de ces travaux dans les meilleurs délais, a-t-on ajouté de même source. Les travaux d’entretien en question ont permis d’améliorer la qualité de service au profit de plusieurs localités de la wilaya, notamment celles situées dans les zones enclavées, ayant permis ainsi à 798 238 abonnés de bénéficier d’un service de meilleure qualité, en la matière, selon la cellule de communication.

Pour rappel, la direction de distribution a réalisé l’été dernier un programme de renforcement des installations électriques par la réalisation de 26 postes transformateurs et de 82 km de lignes électriques de basse et moyenne tensions.

A noter que le réseau électrique de la wilaya de Djelfa est d’une consistance globale de 11 898 km, dont 6809 km de lignes de moyenne tension, et 5089 km de lignes de basse tension. Il est alimenté par 5 transformateurs principaux d’une capacité de 30/60 kilovolts et deux stations mobiles d’une capacité estimée à 570 mégavoltampères (MVA), selon la même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.