Djanet : Plus de 8.550 touristes ont visité le Tassili depuis octobre

09/02/2022 mis à jour: 20:28
2826
Photo : D. R.

Au moins 8.556 touristes, nationaux et étrangers, ont visité le Tassili N’ajjer, dans la wilaya de Djanet (extrême Sud-est du pays), depuis l’ouverture en octobre dernier de la saison du tourisme saharien, a indiqué mercredi 9 février la Direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA). 

La région a enregistré l’afflux de 660 touristes étrangers, de différentes nationalités, et 7.891 touristes nationaux, a précisé à l’APS le DTA, Alamine Hamadi. 

Ces flux de touristes traduisent une reprise de l’activité dans la région, surtout après la levée des mesures conservatoires décidées par les pouvoirs publics pour freiner la propagation de la Covid-19, ainsi que la reprise progressive des activités des agences de tourisme et du transport aérien, a-t-il expliqué. 

Le secteur a arrêté, en coordination avec différents partenaires, un programme diversifié pour assurer la réussite de la saison touristique saharienne qui s’étale d’octobre à avril, et ce à travers l’organisation d’activités culturelles, à l’instar de la manifestation "Aknane Akallil" (patrimoine de mon pays). 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer