Djanet : Campagne de nettoiement des sites touristiques et archéologiques

21/09/2023 mis à jour: 22:12
749
Photo : D. R.

Une vaste campagne bénévole de nettoyage des sites touristiques et archéologiques a été lancée dans la wilaya de Djanet en préparation de la nouvelle saison touristique saharienne.

La campagne bénévole implique la participation d’environ cinquante agences touristiques établies dans les wilayas d’Alger, Ghardaïa, Tamanrasset et Djanet. Elle mobilise une flotte de 25 véhicules tout-terrain et 1 camion, répartis en deux groupes.

Le premier groupe se dirigera vers la destination touristique de Tadraret-Rouge en passant par les sites archéologiques, tandis que le second se rendra dans la région d’Ihrir et ses attractions touristiques.

La campagne portant le slogan «Saison touristique réussie dans un environnement propre», a été initiée en collaboration avec la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) ainsi que de nombreuses associations touristiques.

Le wali de Djanet, Benabdallah Chaïbeddour, a donné le coup d’envoi de cette campagne et a salué les efforts des participants pour le succès de cette initiative, qui contribue de manière significative à la promotion du tourisme dans la région.

Le directeur de la DTA, Alamine Hammadi, a également félicité l’esprit de citoyenneté démontré par les responsables des agences touristiques. Il a appelé les touristes et les visiteurs de la région à contribuer à maintenir la propreté de ces sites historiques et à adopter des comportements civiques.

De nombreux bénévoles participant à cette campagne de remise en état des sites touristiques se sont félicités de cette action visant à valoriser les ressources naturelles et archéologiques du Tassili n’Ajjer tout en encourageant les touristes à préserver le patrimoine touristique local.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.