Djamel Boukercha n’est plus

04/12/2023 mis à jour: 04:05
6113

Notre confrère Djamel Boukercha (radio Chaîne 3) a tiré sa révérence. Il est décédé, hier, des suites d’une longue maladie. Le défunt a marqué son passage au service des sports de la Chaîne 3. Il avait une manière particulière de prendre l’antenne en balançant 
 

«bonjour, bonjour». Ses commentaires sur les ondes de la chaîne 3 à partir des stades, des salles de sports et des routes lorsqu’il couvrait le tour d’Algérie étaient très appréciés. 

L’Usmiste qu’il était ne s’est jamais départi de l’objectivité qui lui a collé à la peau depuis ses débuts dans le métier. Djamel était très apprécié pour son franc-parler. Il n’était jamais en retard d’une boutade. Il aimait quand on l’appelait «le Chti» par rapport à son lieu de naissance (Artois). 

L’enfant d’El Mouradia, ex-La Redoute, ne ratait aucune occasion de faire une escapade à Guenzet (wilaya de Sétif) d’où sont originaires ses parents. Après une longue et riche carrière professionnelle à la radio, il a pris sa retraite, il y a quelques années. Par la suite, il a repris du service comme cachetier et a fait durer le plaisir jusqu’à ce que la maladie vienne lui gâcher les dernières années de sa vie. Cet ami de longue date, ce confrère très apprécié est parti sans faire de bruit avec la conscience du devoir accompli. 

Celle d’une race de journalistes sportifs en voie de perdition. Djamel sera inhumé aujourd’hui, 4 décembre 2023, après salat Dohr au cimetière d’El Madania. 

En cette pénible et douloureuse circonstance, la rédaction d’El Watan présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu le Tout-Puissant et Miséricordieux de l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.