Djamel Belmadi (sélectionneur national) : «La nouvelle liste a été établie pour se qualifier au Mondial 2022»

21/03/2022 mis à jour: 04:11
787
Djamel Belmadi lors de la conférence de presse

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a animé hier une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa (Alger) en prévision de la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar. 

Au cours de ce point presse, l’entraîneur national a défendu ses choix de joueurs et l’objectif des Verts lors des barrages. Belmadi a expliqué que la non-sélection de pas moins de 11 joueurs ayant participé à la dernière CAN au Cameroun est dicté par le souci de réaliser l’objectif principal qu’est la qualification au Mondial 2022. «La mise à l’écart de certains joueurs ayant pris part à la dernière CAN ne constitue nullement une sanction. 

Le choix a été effectué après discussion et un bilan établi sur la base de notre participation à la CAN», a déclaré Belmadi tout en estimant que la responsabilité de l’échec à la CAN 2022 est collective. «J’assume la responsabilité de l’échec de la CAN 2022, c’est une faillite collective. La nouvelle liste a été établie dans l’objectif de se qualifier au Mondial 2022. Je suis en contact permanent avec les joueurs, je suis régulièrement leur évolution et j’estime que les meilleurs du moment ont été appelés dans l’intérêt de l’équipe nationale et du pays», a précisé en substance le sélectionneur national. 

En effet, le patron des Verts a écarté Bounedjah et Brahimi, entre autres, tout en rappelant Adlène Guedioura, Hichem Boudaoui, Ishak Belfodil, Ahmed Touba et Rachid Ghezzal. Il a également décidé de donner laur chance à l’attaquant Mohamed Benyettou et au défenseur Youcef Laouafi. 

En parcourant la liste des convoqués, on s’aperçoit que ces joueurs présentent aussi un gabarit, des caractéristiques physiques et un tempérament dans l’espoir de bien négocier cette double confrontation qui s’annonce musclée. D’où le retour de Guedioura même si le joueur de 36 ans manque de compétition dans les jambes. Tout comme Benyettou en attaque, lequel affiche une grande forme, ce qui explique sa convocation. Belmadi n’a pas tari d’éloges sur Benyettou et Belfodil qui devront saisir cette occasion pour confirmer leur bonne forme du moment. 
 

La sélection nationale s’envolera aujourd’hui à destination de Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, pour un stage bloqué de quatre jours avant de rallier Douala (Cameroun), jeudi, pour disputer le lendemain vendredi à 18h, au stade de Japoma, la manche aller. Le retour au pays se fera juste après le match pour préparer la manche retour, prévue  le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).

 

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.