Disparition de l’artiste Khaled Hannachi

23/07/2023 mis à jour: 12:12
843

L’artiste constantinois et chanteur de malouf, Khaled Hannachi, s’est éteint vendredi 21 juillet à l’âge de 53 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

 L’artiste, plus connu depuis des années dans le milieu musical par ses talents, a fait ses classes auprès des grands maîtres du malouf à Constantine à l’instar de Cheikh Kaddour Darsouni et notamment Mustapha El Messamri dit Stofa. Il avait fait partie de diverses associations, dont El Fergania, fondée par le regretté Cheikh Mohamed-Tahar Fergani, et El Bestandjia sous la houlette de Cheikh Abdelmoumene Bentobbal. Il avait décroché le premier prix du festival national du Malouf en 1994, alors qu’il avait à peine 24 ans. 

Il était très connu pour sa grande passion pour le zedjel et le mahdjouz auxquels il a consacré sa carrière, œuvrant pour leur préservation dans la pure tradition. Sa dernière apparition en public remonte au festival international du Malouf en 2015 abrité par le théâtre de Constantine, lors de l’évènement Constantine capitale de la culture arabe. Une prestation qui lui avait valu les applaudissements d’un nombreux public qui l’a très bien apprécié. 

Khaled Hannachi est parti très tôt, alors qu’il avait le talent indiscutable d’un artiste qui pouvait encore donner plus au vu de ses qualités et ses capacités vocales indéniables. Paix à son âme.                                                                                                            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.