Direction de distribution d’El Harrach : Plus de 2000 foyers raccordés à l’électricité et au gaz

21/04/2022 mis à jour: 11:39
2470
Plus de 4000 opérations de raccordement ont été effectuées durant le premier trimestre 2022

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz d’El-Harrach a raccordé, durant le 1er trimestre de l’année en cours, 2179 foyers à l’électricité et plus de 2016 foyers au gaz naturel au niveau des communes couvertes par la Direction, a indiqué un communiqué de cette direction locale relevant de la société «Sonelgaz-Distribution». 

A propos des foyers concernés par les opérations de raccordement, la direction a indiqué qu’ils englobent différentes formules, à leur tête, les logements de location-vente (programme AADL), les logements LPP (logement promotionnel public), répartis sur les différentes communes relevant de son territoire, à l’instar de Rouiba, Heraoua et Réghaïa, sans oublier d’autres opérations entreprises dans les communes de Aïn Taya et Bordj El Bahri. 

Ainsi, l’opération de raccordement des foyers et des cités à l’électricité et au gaz, s’est faite à travers le réseau principal de distribution et les branchements qui permettent leur acheminement vers les bâtiments et même les habitations individuelles, a-t-on été informé. Selon le bilan de la Direction, le nombre de clients ordinaires pour l’électricité de basse tension, s’est élevé vers la fin du 1er trimestre, à 282.909 clients, tandis que le nombre de clients pour le gaz à basse pression s’est élevé à 204.165 clients.

 Durant la même période, 50 clients ont été raccordés au réseau d’électricité de haute tension (HT). En total, le nombre des clients (HT) de la direction s’élève à 169 clients employant cette catégorie d’énergie, en sus de l’approvisionnement de deux clients en canalisations de la moyenne pression du gaz. Le nombre des clients s’élève, ainsi, à 294 clients employant cette catégorie d’énergie.

 Dans un souci de sécurité, la Direction a affirmé qu’aucune infrastructure n’est mise en service, qu’après s’être assuré de la conformité de tous les équipements consacrés à la distribution du gaz naturel aux standards de sécurité en vigueur, notamment les colonnes techniques et les colonnes montantes dans les bâtisses. 

Dans un autre registre, la même direction a assuré durant les deux premiers mois de l’année en cours la maintenance de 21,54 km de son réseau d’électricité et 59 transformateurs électriques. Il a été procédé, dans le cadre de ce programme, au contrôle de 305 km du réseau gazier, à la maintenance de 239 soupapes de gaz et 684 canaux ascendants. 

La direction a veillé, en outre, à l’intensification des efforts en matière de sensibilisation à l’importance de respecter les espaces réservés aux compteurs et aux colonnes techniques, appelant les citoyens à les laisser libres pour faciliter l’intervention des agents en cas de pannes ou d’éventuelles fuites. 

Les services de la direction ont mené également des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires des trois cycles d’enseignement pour sensibiliser les élèves aux dangers de la mauvaise utilisation du gaz et de l’électricité, notamment le risque d’asphyxie au monoxyde de carbone (CO). 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.