La Direction de distribution de l’électricité et de gaz de Gué de Constantine relevant de la Société algérienne de distribution de l’électricité et de gaz (Sadeg), a indiqué, hier dans un communiqué, que le réseau gazier de la direction avait connu une extension en 2021, avec une opération de maintenance de la totalité de ce réseau.
Cette extension est d’une longueur de 38 335 km, atteignant un réseau total de 1 590 485 km, précise le communiqué. La totalité du réseau gazier de la Direction de Gué de Constantine a subi une opération de maintenance et de réparation des pannes.
Ainsi, les interventions se sont soldées par la réparation de 324 pannes sur le réseau de distribution, dont 50 fuites de gaz détectées grâce aux opérations de recherches régulières. Selon la même source, il a été procédé en 2021 à la maintenance de plus de 1951 valves de gaz, de 9393 raccordements et de 4947 colonnes montantes.
Il s’agit également de la mise en service de 9 transformateurs de gaz à pression moyenne, dont 7 au profit des investisseurs privés et d’un seul transformateur à haute pression destiné à l’approvisionnement des habitants des 3000 logements AADL dans la commune de Baba Hassen, réalisé dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’approvisionnement en gaz naturel.