Destinée aux enfants de moins de 5 ans : Lancement de la campagne de vaccination

31/05/2023 mis à jour: 00:42
1805

«La campagne nationale d'appui au processus de vaccination des enfants de moins de 5 ans, non vaccinés correctement ou pas vaccinés du tout, a été lancée, hier, et se poursuivra jusqu’au 8 juin prochain.» C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé via un communiqué publié lundi soir. 

Cette campagne, initiée donc par le ministère de la Santé, rentre dans le cadre de l'amélioration de la couverture vaccinale de routine des enfants éligibles au calendrier vaccinal. La vaccination se fera donc au niveau des différents centres de santé du territoire national.

«Des caravanes médicales ont également été prévues pour sillonner les zones isolées qui manquent de centres médicaux», ajoute le communiqué. 

Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation seront également menées par des équipes médicales et paramédicale au profit des parents et cela au sujet de l’importance de mettre à jour tous les retards accusés dans le processus de vaccination de leurs enfants afin de préserver leur santé et leur sécurité. 

Et pour mener à bien cette campagne, le ministère de la Santé assure avoir mis en place tous les moyens nécessaires, qu’ils soient matériels ou humains. 

«Des quantités suffisantes de vaccin avec les fournitures médicales nécessaires à la vaccination ont également été fournies et cela, suite à une estimation du nombre d'enfants ciblés par cette campagne», conclut le communiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.