Des voies de circulation dangereuses !

07/04/2025 mis à jour: 09:27
259

Il ne se passe pas un jour sans que des accidents de la route graves entre véhicules ou avec des motos ne surviennent sur les principaux axes routiers de la wilaya, notamment ceux traversant la ville de Chlef qui connait un afflux considérable d’usagers.

Pour la seule journée de samedi, la protection civile a fait état de 7 accidents de la route ayant fait 19 blessés évacués vers les structures hospitalières de la région. La plus violente a eu lieu à l’entrée de la trémie de Bensouna, au centre de Chlef, sur la RN 4 Alger-Oran, faisant 6 blessés graves. La violence du choc est telle que l’un des deux véhicules a subi de gros dommages à l’avant.

Le gros des collisions a lieu souvent sur les routes nationales (RN 4 et RN 19) desservant le chef-lieu de wilaya en direction de l’ouest et le centre du pays, ainsi que le sud de la wilaya et le littoral de Ténès. Le tronçon de l’autoroute est-ouest, qui traverse les communes d’Oued Fodda, Harchoune, Chlef, Oued Sly et Boukadir, n’échappe pas, lui non plus, à ce fléau inquiétant avec son lot quotidien de nouvelles victimes.

Parmi les principaux facteurs à l’origine de ces drames, il y a évidemment le non-respect du code de la route, qui se manifeste souvent par la vitesse excessive et les dépassements dangereux dans les zones urbaines et hors de la ville.    
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.