Des nouveautés à l’université de Mostaganem

25/09/2023 mis à jour: 20:55
1506

La rentrée universitaire est caractérisée par plusieurs nouveautés à Mostaganem. La première concerne la création d’un département de pharmacie placé sous la tutelle de la faculté de médecine à Kharouba.

 La deuxième porte sur l’ouverture de l’annexe du département de médecine à Mascara affiliée à Mostaganem. Autre bonne nouvelle : le recrutement de 135 maîtres-assistants dans diverses spécialités. 

Enfin, une incitation financière de 100 millions de centimes est prévue pour encourager et soutenir les porteurs de projets innovants. Telles sont les nouveautés pour cette rentrée universitaire soulignées par le Pr. Brahim Bouderah, recteur de l’université Abdelhamid Ibn Badis lors de la cérémonie du lancement de l’année universitaire 2023-2024 qui s’est déroulée, samedi dernier, dans la matinée, à l’auditorium de la faculté de l’INES, en présence des autorités civiles et militaires, de la communauté universitaire et autres invités. 

Au titre de cette année universitaire, 26319 étudiants, dont 5491 nouveaux, devaient rejoindre les amphithéâtres, à partir de samedi et 21901cartes électroniques multifonctions ont été distribuées, a annoncé le recteur, avant d’ajouter que la filière pharmaceutique a enregistré l’inscription de 197 étudiants de Mostaganem et Mascara, qui suivront cette année leurs étudiants. 

S’agissant de la formation, «l’Université s’est toujours assignée l’objectif d’être au diapason du développement économique et en phase avec son environnement socioéconomique», a fait savoir le premier responsable de l’université.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.