Des cas signalés à Aghbalou et Bordj Okhris (Bouira) : Alerte à la brucellose humaine

30/01/2024 mis à jour: 04:30
1966

Des cas de brucellose humaine, une maladie très contagieuse, ont été enregistrés, avant-hier, dans les communes d’Aghbalou et de Bordj Okhris, respectivement situées au nord-est et à l’extrême sud de Bouira, a-t-on appris de source sanitaire. En effet, plusieurs personnes d’une même famille ont été atteintes de brucellose.

 Elles ont été transférées en urgence à l’hôpital, a-t-on souligné de même source, précisant que toutes les mesures nécessaires ont été prises par le personnel médical. Sans préciser le bilan précis sur le nombre des contaminations, l’inspectrice vétérinaire à la direction des services agricoles (DSA), Mme Benbelkacem Djamila, qui a souligné que l’alerte a été donnée par le service de prévention de la santé, a précisé que les personnes contaminées sont hospitalisées pour avoir consommé du lait de caprin.  

«Le cheptel est localisé et toutes les mesures indispensables ont été prises», a rassuré Mme Benbelkacem. Affectant pour la plupart les bovins, ovins et les caprins, la brucellose touche essentiellement les êtres humains consommant du lait cru et autres fromages non pasteurisés. 

En 2023, les services de la Direction de la santé publique (DSP) de la wilaya de Bouira avaient enregistré plus d’une soixantaine de cas de brucellose humaine. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.