Déroulement des examens professionnels : Le ministre de l’Education insiste sur un «suivi strict»

03/07/2023 mis à jour: 07:02
590

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a souligné l’importance d’un suivi rigoureux du déroulement des examens professionnels qui auront lieu le 10 juillet. 

Il a également insisté sur l’application stricte des procédures légales visant à garantir l’intégrité de ces examens, tel que mentionné dans un communiqué du ministère. M. Belaabed a présidé une conférence nationale par visioconférence, en présence de cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation, où plusieurs points ont été abordés. Parmi ces points, les examens professionnels du 10 juillet ont été évoqués et il a été souligné «l’importance de notifier formellement les convocations à tous les candidats, sans exception», lit-on dans le communiqué du ministère de l’Education. 

Il a également été mentionné la nécessité de prêter une attention particulière aux procès-verbaux des commissions techniques afin d’éviter toute erreur potentielle. M. Belaabed a insisté sur la surveillance rigoureuse du déroulement des examens, en veillant «au respect des procédures légales pour assurer la transparence, l’intégrité et l’impartialité. 

Les sujets abordés lors de cette conférence comprenaient également le mouvement de transfert du corps des enseignants, les préparatifs pour le pourvoi des postes vacants réservés aux diplômés des écoles des enseignants (ENS), ainsi que le recrutement des enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) et d’anglais au cycle primaire», poursuit le communiqué. En outre, le ministre a insisté, au terme de la conférence sur «le suivi des conseils d’admission et d’orientation en première année de l’enseignement secondaire général et technologique a été discuté. 

A la fin de la conférence, le ministre de l’Education a donné des instructions pour mener à bien les travaux de fin d’année scolaire et préparer les dossiers de la rentrée scolaire 2023/2024 dans les délais impartis et avec la précision requise», conclut le communiqué du ministère.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.