Dernière semaine de ramadhan : Campagne de sensibilisation au profit des conducteurs

28/04/2022 mis à jour: 02:08
1026

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont élaboré un programme de sensibilisation au profit des conducteurs d’autobus, d’autocars et de différents véhicules, durant la dernière semaine de Ramadhan, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière sur «l’impact de la fatigue au volant» au profit des conducteurs de divers véhicules, lancée par la DGSN à l’occasion de la dernière semaine du mois sacré de Ramadhan. 

Le lancement de cette campagne, ajoute la même source, a eu lieu samedi dernier depuis la gare routière du Caroubier (Alger), où «les chauffeurs de bus de transport (longue et courte distance) et de divers véhicules ont été sensibilisés à la nécessité d’éviter la somnolence et la fatigue et de prendre un repos suffisant afin d’éviter les dépassements dangereux». 

Il a été question de rappeler «la nécessité de respecter les règles de sécurité routière et d’éviter les excès de vitesse, notamment avant l’Iftar, et la distance de sécurité, et de ne pas utiliser le téléphone portable lors de la conduite», poursuit la source. 

L’opération de sensibilisation s’est en outre poursuivie au niveau des barrages de sécurité, des routes secondaires et des grands axes routiers, en distribuant «les dépliants en rapport avec les sujets précités», et en diffusant des émissions pour sensibiliser les chauffeurs à travers «les différentes radios locales et les chaînes de télévision à la nécessité de respecter les différentes règles de conduite», précise-t-on dans le communiqué. 

La DGSN rappelle les numéros verts 15/48 et 17, qui restent à la disposition du citoyen pour signaler tout accident de la circulation ou toute manœuvre dangereuse. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.