Dernière journée de la phase des poules de la LDC : Les Canaris à Casablanca pour le leadership

29/03/2023 mis à jour: 14:07
1023
Duel maghrébin pour la place de leader - Photo : D. R.

Un match nul face au WAC  permet aux poulains de l’entraîneur Miloud Hamdi de maintenir leur position de leader du groupe.

La JSK s’est bien préparée pour son prochain match de la coupe des clubs champions d’Afrique, prévu pour le samedi,  1er avril au Maroc, face au WA Casablanca, estiment les dirigeants des Jaune et Vert.

Les Canaris ont effectué d’ailleurs,  leur dernière séance d’entraînement en nocturne, dimanche, au stade  1er Novembre de Tizi Ouzou, histoire de permettre à l’entraîneur Miloud Hamdi d’apporter les derniers réglages techniques avant le départ sur Casablanca.

Ainsi, les Canaris devaient s’envoler, hier, mardi, dans un vol régulier vers la Tunisie, et ce, avant de rejoindre le Maroc pour affronter le WAC local dans une rencontre dont l’enjeu s’articule sur la première place du groupe.

Et pour cause, les deux équipes ont déjà décroché, avant l’heure, leurs billets  de qualification aux quarts de finale de la coupe des clubs champions d’Afrique.

Pour rappel, lors du match, à l’aller, joué le 17 février dernier, au stade de 5 Juillet d’Alger, les Canaris se sont imposés en décrochant une précieuse victoire arrachée à la 87’ minute. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre du capitaine, Souyad, qui a libéré les siens dans un match qui se dirigeait vers le partage des points.

Pour ce qui est de la rencontre de samedi prochain, à l’extérieur, dans un derby maghrébin, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase des poules du groupe A, les poulains de l’entraîneur Miloud Hamdi comptent revenir avec un bon résultat dans les bagages afin de maintenir leur place de leader du groupe.

Notons, en effet, qu’un match nul permettra aux camarades d’Oukaci de maintenir leur place à la tête du groupe. Même s’il sera amoindri de quelques joueurs blessés comme Badreddine Souyad qui est victime d’une fracture au péroné et Moussa Benzaid qui est actuellement souffrant, le staff technique de la JSK récupérera d’autres éléments absents face à l’AS Vita Club et au Pétro Atlético de Luanda.

Il s’agit, entre autres, de Salim Boukhenchouche et Oussama Gatal qui ont pris part aux  séances d’entraînement de préparation de la rencontre de samedi.

Par ailleurs, notons que le retour de la JSK au pays se fera le 2 avril, soit le lendemain du match, apprend-on de sources proches de la direction du club. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.