Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Oran

27/07/2023 mis à jour: 01:04
APS
442
Photo : DR

Les éléments Gendarmerie nationale d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel impliqué dans le trafic de drogue. Ce réseau était composé de trois individus qui se spécialisaient dans cette activité illégale.

L’opération a été menée en collaboration avec un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) suite à des informations fournies à la brigade de recherche et d’investigation de Bethioua, signalant la présence d’un groupe de narcotrafiquants.

Les enquêtes intensives ont permis d’arrêter les trois membres du réseau, originaires des wilayas de Chlef et d’Oran.

Lors de l’opération, les forces de sécurité ont également saisi plus de 1 kg de kif traité, 0,5 gramme de cocaïne, une somme d’argent estimée à 59 000 DA, un véhicule de tourisme et quatre téléphones portables.

Après avoir accompli les procédures judiciaires nécessaires, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Gdyel pour plusieurs chefs d’accusation, notamment la constitution d’une association de malfaiteurs, la détention de drogue, l’usage de faux sur des documents officiels et l’usurpation d’identité.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.