Les services de la Gendarmerie nationale d'Alger ont démantelé un réseau de trafic de drogue et saisi plus de 2,5 kg de kif traité, a indiqué, jeudi, un communiqué des mêmes services.
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la brigade territoriale de la GN de Zonka, section de Bir Mourad Rais, a démantelé un réseau criminel qui s'adonnait au trafic de drogue, dans la wilaya d'Alger», ajoute le communiqué. L'opération a été menée suite à des informations indiquant qu'un individu était sur le point de transporter une cargaison de kif traité, suite à quoi un plan sécuritaire a été mis en place pour arrêter le suspect, selon la même source.
Le mis en cause a été interpellé avec en sa possession 28 gr de kif traité sous forme de bâtonnets prêts à être vendus, précise le communiqué ajoutant qu'après parachèvement des formalités légales et en coordination avec le procureur de la République, le domicile du mis en cause a été perquisitionné et plus de 2,5 kg de kif traité ont été saisis. Après une enquête approfondie, les autres membres du réseau au nombre de quatre ont été arrêtés. Les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes, pour trafic de drogue.