Demain à Tizi Ouzou : Grand engouement pour Algérie - Libéria

16/11/2024 mis à jour: 05:41
1455

Le match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), qui mettra aux prises l’équipe nationale et son homologue du Libéria, aura lieu demain, à 17h, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. 

Une première pour cette enceinte qui va accueillir la rencontre. La vente des billets a rencontré un fort engouement au point où la plateforme d’achat des tickets affiche «clôturée» quatre jours avant le jour du match, ce qui explique l’enthousiasme affiché par les citoyens pour ce rendez-vous. Les préparatifs de cet événement sportif  vont bon train tant même le nouveau wali, Abou Bakr Seddik Boucetta, s’est mis de la partie pour suivre de près tout ce qui a trait à l’organisation de cette compétition internationale.

 Il s’est, d’ailleurs, déplacé sur les lieux pour s’enquérir des conditions de la préparation de ce match  de l’équipe nationale qui jouera, pour la première fois dans l’histoire, à Tizi Ouzou. Il s’agit d’un match très attendu par les férus du ballon rond aussi bien en Kabylie que dans les autres régions du pays. 

«Dans le cadre des préparatifs du match qui opposera notre équipe nationale à celle du Libéria dimanche à Tizi Ouzou pour le compte du sixième et dernier tour des éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, le wali de Tizi Ouzou, Abou Bakr Seddik Boucetta, accompagné des membres de la commission de sécurité, a effectué une visite au stade Hocine Aït Ahmed qui abritera cette rencontre sportive. 


Il a, à l’occasion, écouté les explications du directeur de la jeunesse et des sports qui lui a fait un point de situation sur les préparatifs de cette rencontre entrepris, en collaboration avec la Fédération algérienne de football et les représentants de la Confédération africaine de football. Il a constaté que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cet événement sportif après avoir visité toutes les installations de ce complexe sportif», lit-on dans un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. Les organisateurs ont mis en place toutes les conditions nécessaires afin de parer à toute éventualité durant cette compétition internationale qui va drainer une affluence nombreuse. 

Pour veiller à ce que le terrain soit dans les conditions optimales, des opérations d’entretien de la pelouse ont été également effectuées durant la semaine car, faut-il le souligner, dans l’univers du football, chaque détail compte, et la qualité d’une pelouse peut faire la différence. «Chaque étape de l’entretien est importante pour offrir une surface de jeu parfaite, permettant aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes», précise-t-on au niveau de l’Etablissement de gestion du complexe sportif Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. 

Par ailleurs, rappelons qu’une commission d’inspection de  la FAF, conduite par Nadir Bouzenad, secrétaire général de la Fédération, avait, il  y a deux semaines, effectué une visite au stade de Tizi Ouzou pour veiller au bon déroulement des préparatifs du match et s’assurer que toutes les conditions sont  réunies, afin que le spectacle soit assuré lors de cette rencontre historique. Il s’agit de la première compétition internationale au niveau du complexe sportif Hocine Aït Ahmed qui a été conçu conformément aux normes de la FIFA et inauguré, le 10 juillet dernier, par le président de la République. 


Ce stade de 50 000 places doté aussi d’installations modernes est considéré également comme un choix stratégique par la FAF. Pour ce qui de l’hébergement des deux équipes, notons que les Verts seront hébergés au niveau de l’hôtel Lalla Khedidja, une infrastructure touristique qui a bénéficié d’une grande opération de réhabilitation avant qu’elle ne soit remise en service le 1er novembre. Les visiteurs, quant à eux, seront accueillis au niveau de l’hôtel Belloua du centre-ville qui, lui aussi, a été rénové. 

En somme, demain, en fin d’après-midi, les regards seront braqués vers Tizi Ouzou où les Verts feront tout pour assurer un beau spectacle aux milliers de supporters qui afflueront vers le stade Hocine Aït Ahmed et aux millions de téléspectateurs qui suivront le match sur le petit écran. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.