La journaliste de l’ENTV Khadidja Taher Abbès est décédée samedi des suites d’une longue maladie, à l’âge de 60 ans. Elle a été enterrée hier au cimetière de sa ville natale, Boukadir, à 20 km à l’ouest de Chlef.
Une foule nombreuse, composée de responsables locaux, de confrères de différents médias, d’anciens collègues à l’ENTV et au quotidien Echaab, de citoyens de la wilaya de Chlef, notamment des communes de Boukadir et d’Oued Sly et d’autres localités du pays, a accompagné la défunte à sa dernière demeure. Tous ont tenu à lui rendre un hommage appuyé pour son parcours professionnel exemplaire.
Pour rappel, la journaliste Khadidja Taher Abbès a exercé au quotidien Echaab, puis à l’ENTV avant de tomber malade puis de mourir samedi dernier à Alger. Elle s’était distinguée notamment au niveau des salles de rédaction successives ainsi que par son remarquable travail de terrain au contact des populations locales dans le cadre de ses reportages au niveau national. Elle était aussi appréciée pour ses qualités humaines et professionnelles et sa rigueur au travail. En tant que membre du comité central du FLN, elle s’était présentée aux élections législatives de 2021 dans la wilaya de Chlef.