Comme chaque année, l’association Dar El Khir se mobilise pour venir en aide aux familles démunies à l’approche du mois de Ramadhan.
Grâce à la générosité des bienfaiteurs, cette structure humanitaire met en place une grande opération de solidarité pour offrir des colis alimentaires, organiser des circoncisions et distribuer des vêtements pour l’Aïd. Les bénévoles de cette association reçoivent des dons de bienfaiteurs. «Nous recevons des dons de personnes généreuses qui veulent aider les citoyens nécessiteux», nous a déclaré Samir, un des volontaires qui activent avec Dar El Khir. «Nous distribuons, chaque jour, des aides aux familles démunies. Les bienfaiteurs nous ramènent des denrées alimentaires ou nous donnent des sommes d’argent avec lesquelles nous payons aussi les frais des soins des malades nécessiteux car, nous avons signé des conventions avec des établissements de santé pour permettre aux membres de familles démunies de se faire soigner», nous a-t-il également confié.
Notre interlocuteur précise aussi que, pour assurer le bon déroulement des opérations de l‘association, ses membres ont établi une liste à base des documents justifiant la situation sociale des personnes sollicitant l’aide de l’association. «Le jour de l’Aïd, il y a des bienfaiteurs qui prennent l’initiative d’acheter des vêtements que nous remettons aux enfants afin de leur permettre de retrouver le sourire en cette occasion du partage et de joie», nous a-t-il fait savoir. Enfin, à travers les actions de Dar El Khir, plusieurs nécessiteux passent le Ramadhan dans la dignité. R. L.