Dans trois communes de Dar El Beida : «Tous unis pour un environnement propre»

03/04/2022 mis à jour: 09:21
1226

La circonscription administrative de Dar El Beida a amorcé samedi une large campagne de nettoiement prévoyant des actions de collecte de déchets, d’éradication des points noirs.

Touchant les communes de «Bab Ezzouar, Bordj El Bahri et Bordj El Kiffan», cette vaste campagne a vu la mobilisation de près de «500 agents de nettoyage, des moyens et équipements de ramassage des déchets et de 60 camions pour faciliter l’opération de collecte, tri et transport des déchets vers les centres d’enfouissement technique (CET)», a précisé la chargée de l’environnement à la circonscription administrative de Dar El Beida, Hadj Sadouk Hanane.

Cette opération à laquelle prennent part également les acteurs de la société civile, les bénévoles et les agents des communes concernées, ainsi que des établissements de nettoyage revêt un intérêt particulier.

Elle vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de préserver l’environnement, et ce, en évitant le jet anarchique des déchets et en éradiquant les points noirs au niveau des différents quartiers des communes.

Mme Hadj Sadouk a rappelé que cette campagne «a été lancée en janvier dernier au niveau de la circonscription administrative de Dar El Beida, et a touché plusieurs communes, laquelle se poursuivra tous les samedis tout au long de l’année».

La chargée de l’environnement à la circonscription administrative de Dar El Beida a enfin indiqué que cette opération «s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des services de la wilaya portant sur la lutte contre le jet anarchique des déchets à travers toutes les communes d’Alger».  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.