Cyclisme : L’Algérien Yacine Chalel 8e sur l’Omnium

01/09/2024 mis à jour: 08:55
609
Photo : D. R.

Le cycliste algérien Yacine Chalel a terminé à la huitième place sur l’Omnium du Meeting international de Dudenhofen, disputé vendredi soir en Allemagne.

Le course a été remportée par l’Allemand Moritz Augenstein, ayant empoché 200 points au passage, tout comme son premier poursuivant au classement, le Suisse Emanuel Wuthrich, au moment où le troisième, le Néerlandais Jan Willem Van Schip n’a engrangé que 180 points. Chalel, lui, s’est contenté de 110 points.

La veille, l’Algérien de 28 ans avait décroché la quatrième place au Scratch et la dixième place dans la course par Elimination, ce qui représente une légère amélioration pour le pistard algérien, qui s’était contenté de la 11e place au Scratch de la Prague Track Summer : une autre compétition sur piste, disputée la semaine dernière en République tchèque et pendant laquelle il s’était contenté également de la neuvième place sur l’Omnium.

Chalel a repris la compétition la mi-août courant, avec l’objectif de récolter un maximum de points dans la perspective d’une qualification aux prochains Championnats du monde de la spécialité, prévus du 16 au 20 octobre 2024 à Copenhague (Danemark).

Le pistard algérien a déjà assuré sa participation aux Mondiaux danois dans l’épreuve de l’Elimination, en étant à la fois champion d’Afrique et 7e au Ranking mondial, et il ne lui reste plus qu’à se qualifier sur le  Scratch et l’Omnium.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.